MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

Mes condoléances Sylvain ainsi qu’à toute ta famille et à celle de Parisette Nicole et Mario


Nicole Tremblay 27 mai 2026 | Québec
❤ ︎ 2

Mes plus sincères condoléances à toute la famille. La distance rend ma présence impossible mais sachez que mes pensées vous accompagnent tout au long de cette épreuve difficile. Pierre Bouchard


Pierre Bouchard 21 mai 2026 | Quebec
❤ ︎ 0

Nos plus sincères condoléances M.Sylvain ainsi qu’à la famille 🙏🏻 Françoise Vallée et Guy Morin (Amis d’Acapluco)


Françoise Vallée 19 mai 2026 | Hébertville Station
❤ ︎ 6

Le malheur qui vient de bouleverser votre famille nous a pétrifiés. Sachez que nous sommes de tout coeur avec vous. Soyez assurés de notre chaleureuse sympathie et de notre indéfectible amitié.


Eric Potvin 19 mai 2026 | Saguenay
❤ ︎ 4

Sympathie mon cousin , et à toute la famille .


Rivard Enrico 19 mai 2026 | Larouche
❤ ︎ 4

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)